Faire grandir chacun selon son génie propre.

Nicolas Barré ( 1621 - 1686 )

Actualités de l'école

image001        Messe en famille

     Dimanche 19 mars 2017

à l'église St Joseph de Pau à 10h30.

3ème étape de baptême pour Luna Espinosa et Gaetanne Chenin.

Nous comptons sur votre présence.


Les écoles Nicolas Barré St Maur, St François d'Assises, St Dominique et les enfants de la paroisse du Christ Sauveur se retrouveront le samedi 18 mars pour un temps de préparation au baptême à l'église St Joseph de Pau de 14h00 à 17h00.
(apporter sa trousse pour travailler et un petit goûter).

Cette année, Gaetanne CHENIN, Luna ESPINOSA, seront baptisés le samedi 6 mai 2017 à 10h00 à l'église St Martin à Pau.


Marie Jeanne CHENIN, Ethan GAUTRET, Orlane KOUADIO, Axelle et Sandro SCIANCALEPORE, Béatrice VICENTE, Andréa ROUMY, Océane LAFFITTE, Léanïc THION, eux,terminent leur 1ère année de préparation et seront baptisés l'année prochaine.

                                 
  amopa1JPG    amopa2


Quand on a 10 ans et qu’on est reçu à la Sorbonne pour recevoir un prix littéraire, il y a de quoi être un peu déboussolé !

C’est pourtant ce qui est arrivé à Lucas, un élève de la classe de CM2. Comme chaque année, leur Enseignante, Madame Brison fait participer ses élèves à un concours littéraire proposé par l’éducation nationale par le biais de l’A.M.O.P.A. ( Association des Membres dans l’Ordre des Palmes Académiques).

Quelle ne fut pas sa surprise et celle de Lucas quand la secrétaire de l’A.M.O.P.A. l’a appelée en classe un jour du mois d’avril pour lui annoncer que Lucas venait d’obtenir le 1er prix national !

Après surprise, étonnement, joie, annonce aux parents, félicitations des enfants et des adultes de l’école et du collège, Lucas est parti à Paris dans ce temple de la littérature française recevoir son prix accompagné de sa Maman, son Enseignante et la Directrice de l’école !

Avec les bras chargés de cadeaux, les yeux pleins de belles choses vues à La Sorbonne, les encouragements du jury à continuer d’écrire notre langue si difficile mais si belle, Lucas est revenu en classe poursuivre son année de CM2 mais riche de cette « nouvelle expérience si enrichissante » comme il l’a dit lui-même.

Ecoleinfo 3


Cliquez sur l'image pour l'aggrandir
Célébration Nicolas Barré

pancarte célébration

    Vendredi 17 octobre 2014, les enfants ont célébré Nicolas Barré, père fondateur de l'établissement.  Ils ont colorié chaque étape de sa vie sur un petit livret que leur a remis leur enseignant et qu'ils ont pu ramener à la maison.


pancarte bleu célébration

celebration-nicolas-barre2  celebration-nicolas-barré3
                       

Fil d'Ariane

logo la classe amelioree

Logo COLA

logo ejnb

Connexion | Présentation de l'établissement | Plan du site | Archives | Mentions légales

Copyright 2016 École et Collège Nicolas Barré Saint-Maur. Tous droits réservés.