Faire grandir chacun selon son génie propre.

Nicolas Barré ( 1621 - 1686 )

Suivez en direct le voyage à Londres des collégiens de 5ème :

J1 : dimanche 4 février

journée de route avec un départ à minuit - déjeuner sur l'aire de la baie de Somme

Passage du tunnel sous la Manche vers 16h30 - Arrivée dans les familles vers 20h

Tout s'est bien passé - Lundi, démarrage des visites

J2 : lundi 5 février

Racontée par Audrey

"La journée a commencé par le départ de Wallington à 8h jusqu’à Londres à 9h40 en car. Nous avons vu la relève de la Garde à Buckingham Palace qui était très impressionnante, de plus il faisait un froid de canard ! Nous avons mangé à St James’ park au milieu des écureuils et des pigeons, et nous avons bu un chocolat bien pour nos petits corps congelés.

Ensuite nous avons assisté à une nouvelle relève de la Garde aux Horse Guards.

Puis nous avons pris le bateau pour une balade de 40 minutes sur la Tamise. Cela nous a conduit à la Tour de Londres dont la visite nous a vraiment impressionnés avec les joyaux de la Couronne.

Le retour au bus s’est fait de nuit le long de la Tamise où nous avons pu franchir le Tower Bridge jusqu’au Millennium Bridge pour arriver à la cathédrale St Paul.

La journée fut merveilleuse et plein de découvertes !"

J3 : mardi 6 février

Racontée par Candice

« Nous sommes partis pour Londres à 8 h00, pour arriver à 9h40.

Nous  avons commencé par le muséum d’histoire Naturelle qui nous a beaucoup plu car nous avons découvert plein de choses comme des squelettes , des animaux empaillés...

Ensuite nous sommes allés manger dans le parc Kensington Gardens au milieu des cygnes, canards etc.

De là nous avons repris le bus pour nous rendre au London Eye. Les 30 minutes au dessus de Londres seront inoubliables !

Après une super longue marche et la découverte de China Town, nous avons fait des achats au M&M’s World.

Ensuite, nous sommes allés à Picadilly Circus ( oú Cupidon nous a fait un clin d’œil).

Nous avons eu le privilège d"aller dans la boutique Fortnum & Mason, fournisseur officiel de la Reine.

Après toutes ces découvertes, nous sommes rentrés fatigués mais ravis!

Ah oui , j’ai oublié nous eu de nombreuses pauses shopping, donc avis aux Papas et Mamans, les porte-monnaie se sont allégés  »

J4 : mercredi 7 février

Racontée par Romain

" Ce matin , nous sommes partis en bus direction les studios de tournage des films de Harry Potter.  Vous pouvez imaginer notre impatience !

Arrivés là bas, nous avons eu un bracelet pour passer les contrôles et un passeport à tamponner nous-mêmes tout  au long de la visite.

Nous avons découvert la fameuse bière au beurre (sans alcool bien évidemment !) qui apparaît dans les films.

A mi visite nous avons mangé sous un beau soleil anglais.

Nous sommes partis ensuite faire la visite du musée des sciences, lui aussi plein de découvertes .

Certains ont eu la chance de pouvoir rentrer dans le magasin de luxe, Harrods.

De là nous avons repris le bus pour retrouver pour la dernière nuit nos familles d’accueil."

Fil d'Ariane

logo la classe amelioree

Logo COLA

logo ejnb

Connexion | Présentation de l'établissement | Plan du site | Archives | Mentions légales

Copyright 2016 École et Collège Nicolas Barré Saint-Maur. Tous droits réservés.