Faire grandir chacun selon son génie propre.

Nicolas Barré ( 1621 - 1686 )

Découverte des religions au Collège

miniature-judasisme miniature-islam miniature-christianisme miniature-boudhisme

Notre Etablissement a un caractère propre, une identité chrétienne qui ne l'empêche pas de rester ouvert à Toutes et à Tous, dans le plus grand respect de la liberté de conscience de chaque Famille et de sa mission de service public.

Ainsi, nous proposons aux jeunes de 6ème de découvrir (1 heure par quinzaine) les principales religions monothéistes: Le Judaïsme, l'Islam et le Christianisme. Un cours sur le Bouddhisme est aussi proposé en fin d'année.
Les Elèves visitent, dans le cadre de la ville de Pau, la Synagogue, la Mosquée, l'Eglise Orthodoxe, le Temple Protestant et l'Eglise Catholique Saint-Joseph. Les Enfants apprennent à ne pas avoir peur de la différence qui devient alors source de richesse. Combattre l'ignorance permet de mettre l'accent sur ce qui nous rassemble, que l'on soit croyant ou non, que l'on soit Chrétien, Musulman, Juif...
Chaque Jeune doit toutefois assister et participer à la Journée Nicolas Barré et doit respecter les temps d'annonce et temps forts proposés par la Pastorale de l'Etablissement.


Illustrations : Wikipédia

Fil d'Ariane

logo la classe amelioree

Logo COLA

logo ejnb

Connexion | Présentation de l'établissement | Plan du site | Archives | Mentions légales

Copyright 2016 École et Collège Nicolas Barré Saint-Maur. Tous droits réservés.