Faire grandir chacun selon son génie propre.

Nicolas Barré ( 1621 - 1686 )

Cette année 2016/2017 a été marquée par la mise en place du tableau d'honneur dans toutes les classes du collège. A chaque trimestre, 3 jeunes par classe peuvent être inscrits au tableau d'honneur.

En cette fin d'année scolaire, une quinzaine de jeunes ont été inscrits au tableau d'honneur pour l'ensemble de l'année scolaire. Cela vient récompenser les élèves les plus méritants du collège (à la fois pour les résultats scolaires et pour l'attitude et l'engagement).

Pour les remercier et les récompenser, ces jeunes ont passé la journée du 21 juin au 5ème Régiment d'Hélicoptères de Combat de Pau. Ils ont ainsi pu découvrir la diversité des métiers présents sur cette base :

pilote d'hélicoptère

mécanicien au sol

mécanicien naviguant

météorologue

contrôleur aérien

électronicien

préparateur de vols

responsable informatique

pompier aéronautique

personnel administratif

Ils ont pu également découvrir les simulateurs de vols qui permettent aux pilotes de s'entrainer en condition quasi-réelle. Ils ont pu s'approcher de très près des hélicoptères Gazelle, Tigre, Puma et Caracal

Un grand merci à Monsieur Elias, responsable de vie scolaire et ancien militaire, qui a permis l'organisation de cette journée bien remplie et très instructive.

Fil d'Ariane

logo la classe amelioree

Logo COLA

logo ejnb

Connexion | Présentation de l'établissement | Plan du site | Archives | Mentions légales

Copyright 2016 École et Collège Nicolas Barré Saint-Maur. Tous droits réservés.