Faire grandir chacun selon son génie propre.

Nicolas Barré ( 1621 - 1686 )

Dans le cadre de leur EPI « Découverte du monde économique », les élèves des classes de 3ème 2 et de 3ème 4 organisaient ce vendredi 3 février après-midi le 1er forum des métiers du collège Nicolas Barré Saint Maur à destination des 80 élèves de 3ème de l’établissement.

Ce forum, inscrit dans l’opération « le mois de l’avenir, un mois pour faire tes choix » mis en place par l’équipe pédagogique, a permis aux élèves de s’informer et d’éclairer leur choix d’orientation. Une trentaine de professionnels, deux lycées et le CFAI des pays de l’Adour représentant au total une soixantaine de métiers sont venus rencontrer et répondre aux questions des élèves. Deux conférences ont animé ce temps fort : la première concernait les formations et les métiers de l’industrie et de l’aéronautique par le CFAI de l’Adour, et la seconde, les métiers de la Défense nationale par le CIRFA de Pau (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées).

Avec cet enseignement pluridisciplinaire, les élèves organisateurs ont acquis dans cet EPI des compétences dans la prise de contact, la planification, l’accueil, la communication et le traitement de données statistiques. Un évènement qui sera reconduit l’an prochain !

Fil d'Ariane

logo la classe amelioree

Logo COLA

logo ejnb

Connexion | Présentation de l'établissement | Plan du site | Archives | Mentions légales

Copyright 2016 École et Collège Nicolas Barré Saint-Maur. Tous droits réservés.